Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ju & Lu chez les Hélvètes
20 mars 2017

Vacances en famille à Tenerife

Nous revenons d'une semaine tous les quatre à Tenerife ! C'était dépaysant, de beaux paysages, l'océan, le sable noir, les palmiers, les cactus, les pissenlis géants, les sentiers de lave, les volcans. Par contre, nous devons l'avouer, les vacances avec de jeunes enfants, c'est bien différent de ce qu'on avait l'habitude ! Adèle a suivi sans soucis. Maxime a suivi aussi mais il n'a pas pris beaucoup de plaisir dans nos randos, nos visites de village, de volcans..Il aurait aimé rester dans la maison de vacances toute la journée pour jouer aux voitures ou faire du coloriage..Nous avons vécu respectivement quelques frustrations ! Mais voici néanmoins notre récit de voyage, attention c'est long..! Et les photos sont là.

J1 Arrivée Après nos quatre heures d'avion qui se sont relativement bien passées (avec Adèle qui voulait arpenter le couloir à quatre pattes et dire bonjour à tout le monde et Maxime qui l'imitait derrière..!), arrivée le samedi à l'aéroport sud de Tenerife sous 34 degrés (malheureusement cela ne dura qu'un jour, on n'a tourné qu'autour de 22 degrés la semaine), nous récupérons notre petite voiture rouge de location, une citroën C2, on a eu peur de ne pas avoir de place pour la poussette mais ouf, nos trois valises cabines et notre sac à langer sont bien rentrés ! Et direction notre maison de vacances dans le Nord de l'île, à Los Realejos, près de Puerto de la Cruz. Sur le chemin, nous passons d'un paysage aride et désertique dans le Sud à un paysage de montagne plus verdoyant dans le Nord. Une heure et demie après, nous sommes arrivés dans notre casa rural jaune La Ganania, accueillis par Javier, le propriétaire de cette maison familiale. La maison est originale. Le salon et la cuisine sont dans deux pièces séparées par un patio. On circule d'une pièce à une autre en passant dehors. A l'étage, deux chambres et une salle de bains. Nous découvrons une grande terrasse avec un barbecue de compet et un joli jardin décoré par une glycine délicieusement odorante. Nous allons être bien ! Après quelques courses, nous filons voir la mer mais sans trop savoir à quoi nous attendre et nous tombons sur une belle plage de sable noir. C'est trop tentant, nous n'avons pas pris nos maillots mais nous enlevons des épaisseurs pour goûter aux joies de la arena negra. Adèle se régale, impossible de l'arrêter de manger du sable ! Maxime s'amuse ! Petit resto tranquille pour finir notre première journée, on s'endort crevés après un lever à 4h du mat !

J2 Pour bien commencer notre séjour (surtout pour Maxime), direction el Loro parque, parc animalier à côté de la maison à Puerto de la Cruz. Au programme : pingouins, perroquets, tigre blanc, panda roux et surtout spectacles d'orques, d'otaries et de dauphins. C'est bien pour les enfants que nous le faisons mais comme à chaque zoo et encore plus pour les spectacles, je me sens mal à l'aise de voir ces animaux en cage et faire des pitreries si éloignées de leurs élans naturels et tout cela pour faire rire les humains que nous sommes..Pourquoi y avoir été me diriez-vous ? Pour faire plaisir à notre garçon, comme la plupart des familles, j'imagine..

J3 Nous partons à la découverte du nord est de l'île, direction deux villes aux architectures typiques du XVIIème siècle : La Orotava et La Laguna (classée au patrimoine de l'UNESCO). Nous filons ensuite vers la forêt d'Anaga, une magnifique forêt où les branches des arbres forment presque un tunnel, Maxime s'est régalé à descendre les sentiers qui ressemblaient à des lits de rivière. Petit goûter sur le retour au soleil, au bord d'immenses falaises de 300 mètres !

J4 Nous partons cette fois à la découverte de l'ouest direction Los Gigantes, des falaises de 600 m de hauteur ! Impressionant. Petit moment sur la plage où Adèle découvre un sable plus fin tout aussi noir qu'au nord, elle a tout de même préféré le sable plus granuleux ! Après un bon repas de sole et de seiche fraiches dans une tasca, nous partons en balade près du volcan Chinyero mais malheureusement, nous tombons sur un épais brouillard et nous ne voyons pas le sommet du volcan. Nous observons cependant avec fascination les anciennes coulées de lave qui ressemblent désormais à des rivières de grosses pierres. Nous revenons un peu frustrés de n'avoir rien vu et d'avoir marché une heure sous un brumisateur ambiant et une fraîcheur automnale..Tant pis, ce sera peut être mieux demain !

J5 Effectivement mercredi est le jour le plus beau de la semaine, alors nous en profitons pour partir à l'exploration du grand volcan de l'île El Teide, 3'715 mètres, plus haut pic d'Espagne. Il est accessible via un téléphérique mais nous n'avons pas osé le prendre car il n'était pas recommandé pour les jeunes enfants de moins de deux ans en raison de l'altitude. Bon, nous visitons néanmoins le parc national autour d'El Teide, à 2500 mètres d'altitude, ça les enfants sont habitués avec les Alpes. Nous découvrons de magnifiques paysages lunaires, rocailleux, jaunes, banchâtres..On a l'impression d'être sur une autre planète ! Et nous sommes chanceux, le ciel est d'un bleu azur ce qui nous permet de mieux voir les contrastes. On finit la journée en visitant le jardin botanique de Puerto de la Cruz et en se promenant dans le centre historique. Maxime s'est régalé à la place de jeux ! A quoi bon aller voir un volcan quand on peut monter sur un pont de singe et faire du toboggan ?!

J6 Nous partons à la visite de la jolie ville de Garachico, au nord ouest, la seule ville finalement qui n'est pas polluée par des buildings de grands hôtels et dont l'architecture aurait inspiré les espagnols lors de la colonisation du Mexique. Sur le chemin nous nous arrêtons voir el Drago millenario à Icod de los Vinos, un magnifique dragonnier en réalité d'environ 400 ans. Et Maxime profite de la place de jeux à côté ! Arrivés à Garachico et après un super pique-nique en bord de mer au soleil, nous partons faire l'ascension du sentier formé par une coulée de lave. La montée d'une heure est difficle mais nous nous régalons de la vue et surtout de la bière (et de la glace pour Maxime) que nous avons dégustée avec bonheur après la descente !

J7 Dernier jour tranquille. Nous partons faire une balade le long du littoral près de la maison mais la météo est instable. Après avoir mis de la crème solaire, nous faisons demi-tour sous la pluie et le vent. Dommage, la balade était belle..A midi, nous partons manger dans un endroit atypique à El Monasterio, une sorte de complexe de plusieurs restaurants décorés de manière traditionelle où les coqs, canards et paons font la joie des touristes et surtout de nos enfants ! Nous prenons une entrecôte sur ardoise, délicieuse ! L'après-midi, nous repassons au centre de Puerto de la Cruz, la place de jeux et retour à la maison pour notre dernier apéro à l'intérieur cette fois-ci, il pleut des cordes !

J8 Départ le matin pour l'aéroport, re-quatre heures d'avion. On est contents d'arriver. Moins de la météo. A Genève, il fait 10 degrés, nous en perdons donc 13..et il pleut ! Les enfants sont très heureux de retrouver la maison, surtout Maxime et toutes ses voitures !

A noter tout de même pour la prochaine fois pour des vacances plus zen : partir sans les enfants ou avec d'autres familles avec enfants du même âge ! Nous pensions innocemment faire profiter les enfants de toutes ces découvertes (du moins Maxime), mais il faudra attendre qu'ils grandissent un peu pour qu'ils s'y intéressent vraiment..!

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Ju & Lu chez les Hélvètes
Publicité