Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ju & Lu chez les Hélvètes
8 septembre 2016

Vacances 2016

Oui elles sont déjà bien derrière nos vacances d'été..j'avoue je suis un peu à la bourre dans le récit de ces dernières entre l'adaptation à la crèche pour Adèle, la reprise du boulot et du rythme boulot-enfants-dodo-de-temps-en-temps-du sport-de-temps-en-temps-des-restos-avec-les-copines..et plein d'autres projets en tête, alors on ne chôme pas !

Mais alors voilà, cet été on a choisi de passer nos vacances en France, principalement pour voir la famille et les amis avec qui on n'a pas toujours le temps de se poser dans l'année. On a tenté d'éviter les kilométres et de privilégier les dodos aux mêmes endroits. On a juste dérogé à la règle les premiers jours mais ensuite on a vraiment pu se poser à Brem et à Carcans dans les maisons de nos parents respectifs, quelle chance on a !

On a commencé nos vacances par un petit tour en Bretagne avec un arrêt intermédiaire chez ma tante et mon oncle Jeanne et Claude pour un petit dodo en Touraine..Puis on a récupéré notre Maxime chez Tonton Jean et Madeleine, ou plutôt chez cousin Benoît désormais :) Maxime était content de nous retrouver, il a sauté dans les bras de son père et tout de suite cherché sa soeur! Joli à voir. L'accueil à la ferme a été simple et qu'est-ce qu'on a apprécié. Au programme galettes bretonnes, soin des veaux et des vaches, tour en tracteur pour Maxime, et Ju et Jean qui disparaissent le temps d'un apéro chez les voisins brasseurs hollandais (ils étaient partis chercher des bières, il leur a fallu 2h!). Le lendemain on rejoignait les parents et Sèv pour les 50 ans de mon cousin Benoît (c'est pas le même). Et on a revu toute la famille "Friot", Nono et Michou, les cousins qu'on n'avait pas vu depuis 10 ou 20 ans, les petits cousins qu'on n'avait pas encore rencontré, bref c'était top ! 

Le soir on se retrouve à St Jacut de la Mer accueillis par Marie-Claire et Guy et où l'on a fait la connaissance de Ninon, la fille de Méla et Julien, reine des sourires et des claquements de langue! Et... re-galettes bretonnes, mais galettes-saucisses ce coup-ci, une autre version qu'on a bien apprécié aussi! Le lundi après une jolie balade sur les chemins de St Jacut au bord de la mer, on est passé voir grand papi Robert, pour lui présenter notamment sa dernière petite-fille! (pour le moment). On a passé un super moment, Ju heureux de faire découvrir le jardin de son Papi à Maxime et presque ému de voir Maxime évoluer là où lui petit s'était trouvé...Moules-frites à gogo dans le ventre, quelques courgettes de Papi à emporter et en route pour Brem et la Vendée!

On arrive tout juste pour l'apéro, comme quoi on vise bien! On retrouve Sèv, Papibiche et Maty et au programme de ces quelques jours de farniente: apéro, vélo jusqu'aux Sables d'Olonne (avec les enfants dans la remorques svp!), Paddle (et natation en prime pour moi..!!), apéro, retour aux sources devant l'Abricôtier (ma colo de vacances de ma jeunesse - mais avec 2 enfants en prime cette fois), Puy-du-Fou, apéro, rencontre avec les bretons expatriés en Vendée (Christophe et Jessica avec leur petit Leo) qui recevaient en même temps leur parents, Robert et Brigitte, oncle et tante de Ju, donc on a fait d'une pierre plusieurs ricochets! Et Oh surprise qu'est-ce qu'on mange avec les bretons?! Des galettes saucisses!! Mais honnêtement qu'est-ce qu'on a aimé et qu'est-ce que c'était chouette. Surtout n'hésitez pas à nous en remettre si jamais on repasse par la Bretagne!! On a même eu la chance de s'éclipser un moment avec Ju pour se faire un resto gastro un midi, c'est aussi pas mal de pouvoir laisser les enfants et avoir un moment à nous. On a même pu discuter je crois si mes souvenirs sont bons :) Le temps passe vite et on arrive déjà après une semaine à la fin de notre séjour vendéen, dernier apéro et demain il nous faudra partir. 

La suite se passe plus au Sud, on passe par la case Bordeaux pour dîner avec Martine et Roland avant de faire la route pour Carcans. On arrive tard mais quel plaisir d'entendre l'Océan dans la nuit. On passe quelques jours juste tous les 4, tranquille, entre plage et balade dans les pins, vélo et...apéro. Mais en fait c'est le seul moment des vacances où Maxime nous a un peu enquiquiné et était un peu moins bien. Le WE on retrouve tout plein de copains sur le Bassin. Tout d'abord les copains de la fac (de Ju) pour un repas-goûter-d'anniversaire - tellement y'avait d'enfants ça donnait vraiment l'impression d'être à un goûter d'anniversaire! 10ans plus tard on a doublé la taille du groupe! C'était marrant à voir, et ça nous a fait bien plaisir de revoir toute la clique. La suite du WE se fait avec les copains du lycée (de Ju - c'est en gros les 2 groupes de copains de Bordeaux, avec ceux du basket, et... et... :), dans la superbe maison familiale de Lolote, qui a plus de 100 ans et qui...donne sur la plage en plein centre d'Arcachon! Petit paradis pour nous et les copains uniquement, on rit, on chante, on danse, on apéro et on se sent bien. "Du coup" on veut pas vraiment partir mais bon on nous met dehors... :)

Retour sur Carcans, Martine et Roland nous rejoignent et profitent de leurs petits enfants en attendant le débarquement des cousines, Pauline et Agathe. C'est chouette de voir Maxime jouer avec ses cousines, prêter son vélo à Agathe ou suivre Pauline partout! Finalement c'est un peu plus de logistique mais les enfants sont choux et on passe un bon moment avec eux, entre Océan, vélo, lac à Maubuisson, manège et jeux. Le temps file et Nico et Marie nous rejoignent pour le dernier WE. Le programme ne varie pas et on garde toujours les apéros comme moment plaisir de fin de journée, normal! :) 

De toutes bonnes vacances comme ils disent par ici et un loooooong retour qui nous a vu traverser la France d'Ouest en Est mais avec 2 super kids qui ont juste été fantastiques malgré la longueur du trajet.

...et maintenant la reprise...Mais heureusement quelques weekends d'escapade sont prévus, en Bourgogne pour celui à venir et à Bordeaux pour le prochain.

PS: ce message a été corédigé avec Ju.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Ju & Lu chez les Hélvètes
Publicité