Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ju & Lu chez les Hélvètes
18 avril 2013

Enfin du soleil : merci les bordelais !

Ce week end on a eu la visite de Martine et Roland qui avait ramené du soleil dans leurs valises...!! On a entamé le week end avec un repas thai fait maison pour montrer nos talents culinaires après le cours de cuisine que Martine avait offert à Ju pour ses 30 ans et auquel j'ai également participé ! Au menu : soupe Tom Yum aux crevetttes, boeuf fondant barbecue style avec ses légumes sautés et riz cantonais frit et mini-bananes soufflées en dessert. Epreuve réussie ! Samedi, direction France et achats bébé avec Mamou et Papou..Babyboy aura bientôt de quoi se promener, de quoi dormir et ranger ses vêtements. Visite de la vallée de la Loue et du charmant village d'Ornans entre Pontarlier et Besançon. On retourne d'ailleurs dans le coin le 3 mai pour un raid. Arrêt dégustation du vin jaune et du comté. Verdict : le comté oui, le vin jaune, ça passe pas quand on est bordelais !

Dimanche, visite de la ville paisible de Neuchâtel, ses rues pavées, sa collégiale, son château et même sa traboule (comme à Lyon) ! Balade au bord du lac avec tous les riverains et les familles (qu'est ce qu'il y en a des poussettes ou c'est nous qui ne voyons que ça ?!), en-cas en terrasse surplombant le lac et retour sur Orbe en passant par le Val de Travers et en traversant la montagne du Jura. Et scène surréaliste : on quitte le lac et les gens presque en maillot de bain en bas pour trouver encore de la neige en haut et même sur la route.. A quelques heures près, on aurait pu être complétement bloqués par la neige si elle n'avait pas un peu fondu ! On est passés à côté de la Ronde noire (meilleure croûte au fromage du monde) où on avait été en raquettes il y a 2 mois, c'est drôle de voir le paysage différemment, on n'avait pas vu qu'il y avait une route en fait !

Et voilà, le week end s'achève sous un grand soleil et une chaleur presque estivale, les bordealais s'en sont rentrés dans leur contrée où ils ont retrouvé des températures avoisinant les 27 degrés ! Merci encore pour ce beau week end..

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Ju & Lu chez les Hélvètes
Publicité