Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ju & Lu chez les Hélvètes
20 mai 2013

Mallorca!

Tout partait sous les meilleurs hospices pour notre virée majorquine. Petite course pour s'échauffer puis quelques jours de farniente à se balader sur l'île. Malheureusement le semi-Ironman à Alcudia (dans le Nord) ne s'est pas passé exactement comme prévu. Un pti coup de stress avant le départ mais quand c'est parti c'est parti et je me sens bien dans la Méditerranée. Je boucle les 1,9km de nat en 30min, assez content et j'enchaine avec une transition vélo assez rapide. C'est parti pour 90km de bike...ou 40 quand on tombe dans la descente :( Le plus dur était fait, je me voyais déjà courir, mais un autre "concurrent" (sur le coup je l'ai appelé légèrement autrement...) a cru bon de venir me couper la route sur un virage et m'envoyer dans le décor. Je tombe, ça brûle, ça fait mal, j'ai la haine d'être tombé, je check le vélo et me remets en selle au plus vite, fustigeant l'autre "con...current", mais au moins c'est reparti - aaargh, ça fait quand même mal! Virage suivant... ma roue avant explose pile à l'entrée de la courbe, je tombe une seconde fois, côté gauche pour "équilibrer" et finis dans le décor! Bad luck! Je me relève, regarde le vélo, vérifie l'état de la roue, voilée, à plat, pneu déchiré, j'ai mal, une infirmière est là, sortie de nul part, une moto s'arrête, qu'est-ce que je dois faire?! Je me pose la question si je peux continuer, changer la chambre à air et repartir... vu les conditions c'est dangereux, ça pique, c'est dur pour le moral tellement j'avais mis d'espoir et d'envie dans cette course... j'abandonne... J'en ai gros sur la patate, l'infirmière me donne les premiers soins, et je regarde tous ces vélos passer sans rien pouvoir faire. C'est dur, puis bientôt j'ai froid, et j'attends. J'attends que le bus de la loose vienne me ramasser et là c'est long, très long. Le principe c'est que le ramassage scolaire passe après le dernier concurrent et doit faire tout le parcours officiel jusqu'à l'arrivée du bike - théoriquement pas si long sauf quand un héros a décidé de finir son Ironman coûte que coûte, même si ça veut dire rouler à 16km/h au plat et mettre pied à terre dans les montées! Le supplice! C'est presque du sadisme!...Disons que tout le monde a droit à sa course... mais bon on finit par arriver à bon port, ici c'est la fête, c'est dur, je retrouve Lu, inquiète, désolée pour moi, et moi je suis un peu abattu. C'est qu'une course - mais ça fait ch...

Heureusement on ne rentre pas directement en Suisse, on a quelques jours de vacances pour découvrir l'île - au début j'ai pas la tête à ça mais ça me fait du bien, Lu est là, et c'est quand même notre dernier voyage tous les 2, faut pas gâcher! Et puis le cadre s'y prête bien, Majorque est magnifique et à cette époque de l'année pas encore trop "polluée" par les touristes que nous sommes. Direction l'Est, la ville d'Arta, l'Ermitage de Betlem (où j'ai laissé ma frustration sur les hauteurs dominant la Méditerrannée), puis les Grottes du Dragon à Porto Cristo, plage de Portocolom, et enfin une pause bien méritée dans la magnifique et tranquille calanque de Cala Figuera avant de viser Cala Pi pour le dodo.

Lendemain direction Palma, sa cathédrale grandiose, ses petites rues toutes mignonnes et ses patios, son Mercat de l'Olivar où le jambon et la Sobresada nous accueillent et sa pause déjeuner à 15h au Celler Sa Presma - c'est bon on fait local on est à l'heure espagnole! Palma est loin de la vision que l'on a de l'avion avec sa baie surchargée d'hotels et on a été agréablement surpris. On quitte la grande capitale pour rejoindre le Sud-Sud Ouest: Sant Elm, Estellencs et Banyalbufar via la plus belle route de Majorque qui serpente dans la Serra de Tramuntana - vaut vraiment le déplacement avec ses villages accrochés à la montagne, ses vues plongeantes dans la mer, les criques, la nature et le calme (...à cette époque de l'année!)

On continue notre route vers le Nord en longeant la côte Ouest, Valldemossa, Deia, Soller et son église pour atteindre le clou du voyage à Sa Calobra, route spectaculaire, décor naturel splendide et paix assurée, un vrai paradis...passé 18h (nous a-t-on dit). Ouf on a visé juste! Retour vers la Baie de Palma via la route de l'Ironman, je revois là où je suis tombé, dernier coup d'oeil, faudra faire mieux l'an prochain!... :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Ju & Lu chez les Hélvètes
Publicité