Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ju & Lu chez les Hélvètes
9 juin 2013

Anniv Mam en Suisse

Je pense que c'était le jour d'anniversaire le plus pluvieux et le plus froid que ma mère n'ait jamais connu pour son anniversaire en ce 1er juin ! Comme partout ailleurs, le soleil n'était pas au rendez-vous. Samedi, on a donc profité de la pluie pour faire des activités indoor. Pendant que Ju et Franky faisaient le JuraRaid dans la gadoue (ils ont terminé 3ème), Papa et Sev ont monté les stores du "galetas" (= pièce sous les combles en Suisse), Mam les rideaux et moi, ben j'ai coordonné le tout en bouquinant..:-) On a quand même pris l'air entre deux averses en faisant une petite balade dans les vignes des côtes de l'Orbe. Et depuis, j'ai attrapé froid ! :-(

Avec cette météo, on a opté pour un dimanche culture en allant visiter le musée archéologique de Neuchâtel, musée intéressant sur la vie dans les cités lacustres (= au bord du lac), depuis 3000 avant JC jusqu'à aujourd'hui. Et puis le week end s'est soldé sur une bonne flammenkuche neuchâteloise (saucisse, tomme, pommes de terre) chez les Brasseurs avant d'amener Sev au train. C'est drôle de se dire que c'était le dernier week end à 5..

Entre temps et tant qu'il est encore temps (..), Ju continue de se dépenser en allant faire une course de 7, 6 km jeudi soir, il a terminé 1er avec un temps de 28min ! Et aujourd'hui petit raid du côté d'Evian avec Franky, son compagnon de raid boueux ! Heureusement, aujourd'hui ils n'ont pas eu la pluie mais juste la gadoue..normal avec ce duo de choc ! Ils ont fait de la course d'orientation, du trail, du VTT et du canoe et du biathlon. Bref, de quoi s'occuper un dimanche..;-). 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Ju & Lu chez les Hélvètes
Publicité