Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ju & Lu chez les Hélvètes
5 juillet 2015

Expedition Africa

On ne parle même plus de course dans ces cas, mais véritablement d'aventure! Aventure sportive, aventure-découverte et aventure humaine! Je ne sais pas ce qui a été le plus fort lors de ces plus de 500km couverts en un peu moins de 122h?? J'hésite encore, je sais ce qui a été le plus difficile, à savoir le manque de sommeil (et la lutte contre), mais le moment le plus fort... Partagé entre la solidarité de l'équipe pour sortir et pousser Frank des eaux glacées du canyon qui l'avaient paralysé, ces coins de nature que l'on a découverts entièrement par nos propres moyens (je veux dire à pied, à vélo ou en kayak) - j'ai tellement d'images en tête, la "chevauchée" à vélo parmis les zèbres, la course contre la montre pour finir le 2e kayak à temps, la rencontre des écoliers en uniforme sur les routes de l'école le matin, ce dernier vélo qui m'a vu exploser, atteindre mes limites et fondre en larmes en me disant - oui vous allez halluciner - "c'est incroyable de ressentir de telles choses, c'est tellement intense, j'en veux encore!", ou bien le dernier trek hallucinant, le passage au travers d'un "bush" si dense qu'il fallait lutter pour chaque mètre gagné, pour finalement nous retrouver coincer face à une forêt impénétrable et tellement inhospitalière que nous avons du rebrousser chemin à 5 reprises et passer la nuit ("dormir") dans la montagne...en vue de la ligne d'arrivée, tellement frustrant! (26h pour cette section qu'on avait planifié en 10 et 14!) 

C'est un mélange extraordinaire de défi physique, de rencontres humaines, d'esprit d'équipe, de solidarité inter-équipe, de nature et de respect (de tout ça et plus). 

Je n'ai pas envie ici de raconter toutes les phases par lesquelles je suis passé, tout ce que j'ai ressenti, l'exemple du dernier vélo était la plus forte comme vous pouvez vous en douter, toutes les anecdotes, toutes ces batailles intérieures, tous ces sourires d'équipe échangés, toutes ces frustrations avalées ... et parfois exprimées :) C'était extraordinnaire, c'est quelque chose qui se vit sur le terrain, que je raconte mal mais qui sort de nous quelque-chose d'incroyablement fort, dont on ne se doutait pas même si tout le monde le cite à la fin d'un tel Raid...je vous propose plutôt de vivre notre course en son et en image sur Youtube (cliquez ici)

A bientôt pour de nouvelles "aventures" ;) 

Ju

 

La course en chiffres pour les amateurs:

121h55m: temps de course (partis dimanche 7 juin à 7h30, arrivés 12 juin 9h25)

10h: de sommeil

60h de trek

40h de VTT

8h de kayak

2h de spéléo

4 équipiers (3 gars, 1 fille)

175km: la plus longue section VTT (22h)

26h: la plus longue section à pied

13: notre rang sur 24 équipes (2 places perdues sur le dernier trek)

2...nombre d'heures (!) qu'il nous a fallu pour réparer une crevaison!! aaaargh! (impossible, on n'a pas compris ce qui nous arrivait)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Clap ! Clap ! Clap ! <br /> <br /> (oui je vois ton post bien longtemps après ;) et la vidéo est cool ! )
S
Superbe, merci pour ton récit, très émouvant. J'ai réussi à voir la moitié de la vidéo (youhou), looks amazing!!
S
Superbe vidéo ! Nico, Méla et moi avons kiffé le toboggan naturel ;-) Et Célestin a spontanément applaudi à l'arrivée. La classe cousin.
S
Je ne trouve pas que tu racontes ça mal : j'ai ressenti une sacrée fierté pour toi à la lecture ! Quelle intensité !! Chapeau cousin. C'est beau ce combat sportif. Bravo !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Ju & Lu chez les Hélvètes
Publicité