Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ju & Lu chez les Hélvètes
3 mars 2009

Les raquettes, c'est super chouette!

On a découvert ya deux semaines les raquettes by night! Et ma foi, ça nous a bien plu, surtout quand au bout, une bonne fondue au Mauler (sorte de champagne) nous attend..Marcher dans la neige immaculée, étincelante et scintillante entre les sapins, un ciel étoilé, le silence, la vue sur la ville et ses lumières..Vraiment agréable!

On a tellement aimé ça qu'on a resigné la semaine suivante avec Stephan, le voisin de boulot de Ju, sa femme et une autre copine sportive Nestlé Célia. Cette fois ci pas de fondue en récompense, mais étant donné qu'on avait un pti creux, on s'est laissé tenter par des rostis à la tomme..C'est bon la Suisse! Par contre, en arrivant dans ce refuge pour prendre un pti vin chaud et ces fameux rostis, vlà ti pas l'accueil! "Ah vous êtes en raquettes, j'parie que vous avez pris le chemin de ski de fond, vous nous avez encore tout bousillé!" -"Non, on a pris un chemin dans la forêt" (yavait vraiment un chemin) - " Ah ben c'est pire! comme ça, vous avez dérangé tout le gibier, non mais franchement, vous êtes vraiment des emmerdeurs, et pis j'parie que vous avez parlé!" - "Euh oui, ça a du nous arriver.." -"Ah ben vous avez du faire peur aux bêtes, décidément..Et en plus, vous avez pas réservé! Mais bon allez vous asseoir quand meme, mais que ça vous serve de leçon!"
Ah...l'accueil Suisse..Faut dire qu'on ne savait pas tout ça et on ne faisait que suivre Stephan..On saura à l'avenir!

Ce week end on a fait du ski Samedi à Verbier et c'était juste l'horreur tellement yavait du monde..mais qu'est ce qu'il a fait chaud et beau! On a pris de belles couleurs. Petite soirée pendaison de crèmaillère à Orbe chez Célia où on était très fatigués..et dimanche, raquettes de jour cette fois ci avec Alice et un groupe de gens qui font ça régulièrement..On était une quinzaine, on était les plus jeunes et yavait des gens plus ou moins sympas.. Décidément c'est comme à la gym des Dames à Orbe (oui, je me suis lancée, je suis allée voir de quoi il s'agissait), la moyenne d'âge était de 55 ans..ça fait un drôle d'effet..mais que font les jeunes Urbigènes?

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Ju & Lu chez les Hélvètes
Publicité