Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ju & Lu chez les Hélvètes
13 février 2011

Week ends en B...

Voici "quelques" photos de nos trois derniers week ends. 

Hé oui, nous avons donc profité d'une superbe offre promotionnelle avec Easyjet qui proposait des billets à des prix ridicules, genre 40 euros aller-retour pour deux pour Barcelone, c'était donc impossible de ne pas en profiter ! Et puis finalement, c'est plutôt bien tombé car ici, il n'a pas neigé depuis un mois et malheureusement les stations tournent au canon à neige, alors sans regret ! Mais maintenant qu'on est de retour, on vous avoue qu'un peu de neige et de glisse, ce ne serait pas pas si mal !

Berlin : à part le froid pénétrant, c'était très enrichissant en termes d'histoire. J'aurai pas pensé que la ville ait été autant détruite durant la 2ème guerre mondiale, il y a beaucoup de quartiers récents. Sans parler de l'histoire autour du mur qui a séparé la ville pendant 30 ans, c'est assez incroyable d'imaginer la vie des berlinois séparés de leurs amis ou de leurs familles et c'était il y a 20 ans ! Ca nous a aussi donné envie de revenir en été pour profiter des terrasses au bord de la Spree ou dans les cours intérieures dans l'ancien quartier juif ou pique-niquer à Tiegarten..A refaire !

Barcelone : on est partis avec des amis de Nestlé Julia et Joan, qui est catalan. Nous sommes allés chez lui à Coll de Nargo à 2 heures de Barcelone, vers Andorre où ses parents tiennent une ferme de vaches laitières. On a même assisté à la naissance d'un petit veau mort né mais ressuscité après ! C'est beau le miracle de la vie, j'en été toute retournée ! Ils font aussi du cochon, du vin, des yaourts et vous imaginez donc comme on a bien bouffé !! On a visité la campagne catalane, Liceu puis direction Barcelone. Et le dimanche, les garçons ont trouvé rien de mieux en we que de courir un petit semi-marathon ! Normal ! Avec Julia, on a du s'occuper alors on a fait les soldes ! C'est trop bien Barcelone : ça bouge, les magasins ferment tard et sont ouverts le dimanche, ya du monde partout même en plein mois de janvier (qu'est ce que ça doit être en été..?!) ! A refaire !

Bordeaux : à défaut de profiter de la famille qui avait les doigts de pieds en éventail en Martinique, on a profité de quelques copains. On leur a même fait goûter une fondue suisse toute prête à l'emploi..Elle n'était pas trop mal mais quand même rien à voir avec une vraie..reste plus qu'à venir en Suisse ! Avis à la populace ! Et désolés pour ceux qu'on n'a pas pu voir, ça sera à refaire !

Et voilà, prochain we : Stockholm en mars ! D'ici là, un ptit we Friot family à Paris et Mag et Jerem en Suisse..

Portez-vous bien !

PS : Bon anniversaire ma soeur !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci ma soeur !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Ju & Lu chez les Hélvètes
Publicité