Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ju & Lu chez les Hélvètes
14 octobre 2012

Honeymoon en Australie !

DSC_0482_2

Tout dabord un grand MERCI à vous tous d'avoir participé à ce fabuleux voyage.. Comment décrire ces trois semaines ? Voici un petit récit de notre aventure résumée :

- lundi 17 au jeudi 20 septembre  : Sydney et les Blue mountains : 

Arrivée à Sydney à 6h00 et là une grosse journée s'annonce, pas question d'aller au lit malgré nos plus de 48h sans avoir vraiment dormi et notre lutte contre l'endormissement même debout !.. Visite guidée gratuite de 3h dans la ville faite pas un étudiant en architecture et visite de l'aquarium. Coucher à 20h pour une bonne nuit de 12h..Lendemain, direction le zoo de Taronga et premières rencontres avec la faune du coin : diables de Tasmanie, wombats, kangourous, koalas (trop chous !), émeus..Mercredi, rando dans les Blue mountains à 2h de train de Sydney.

- Jeudi 20 au vendredi 28 septembre : Côte nord-est (Grande Barrière de Corail) :

Décollage jeudi en direction de Mackay où il y a un aéroport et..rien d'autre de très intéressant à faire en tous cas en ville sans voiture..Alors on décide de filer directement à Airlie beach. Après 3h de car, on y arrive et on dérouvre une ville plein de backpackers qui se mettent des mines dans deux bars de la ville. Sympa mais.. petit coup de vieux! Vendredi : plage. Le week end on le passe sur un voilier dans les Whitsundays avec une dizaine d'autres touristes (anglais, australiens, chinois). Super ambiance, on fait du snorkeling, on bronze, on fait de la voile, on découvre la Whitehaven beach, on papote. Magnifique ! Lundi, on récupère une voiture de location pour monter jusqu'à Cairns. On décrouvre les routes interminables, quelques camions trains, les panneaux de route jaunes..mini-road trip ! Après une étape à Mission beach et une nuit dans notre voiture pour se lever au bord de l'océan, balade en kayak le matin avec les tortues. Arrivée à Cairns dans notre hôtel de luxe à Kewara beach où nous attend une bouteille de champagne local à notre bungalow (enfin !), on voit des wallabis dans le parc de l'hôtel. Pretty cool ! Diner aussie : terrine de kangourou, carpaccio d'émeu, crocodile, barbecue de kangourou et wallabie (oui, oui, j' ai mangé tout ça "pour la culture" !!)

Mercredi, on part à la chasse aux crocodiles sur la Daintree river et on visite un sanctuaire d'animaux sauvages où on assite au repas des crocodiles et des serpents et des koalas (moins impressionnant !!). Jeudi, journée sur un bateau pour aller snorkeler sur la grande barrière de corail. Sur le chemin on croise une baleine. On a de la chance, elles sont normalement déjà loin à cette époque. Les coraux sont immenses et vraiment beaux. Par contre, un peu déçus, on n'a pas vu de Nemo ni de petits requins et un des spots n'était pas top car le courant était très fort. Mais c'était assez incroyable de faire une heure de bateau et pouf en plein milieu de l'océan, cette barrière de corail, on voit le fond, magique !

- Vendredi 28 septembre au mercredi 3 octobre : The red centre  (Alice Springs, King's canyon, Uluru et Taka Tjuta)

On quitte la forêt tropicale de Cairns pour l'outback et la terre rouge à Alice Springs, la seule ville au milieu d'un désert faisant peut être 5 fois la France ! On rencontre beaucoup d'aborigènes en ville. Ils trainent surtout dans la rue ou vendent parfois des peintures à partir desquelles ils vivent. On part ensuite 3 jours en expédition vers le King's canyon et Uluru avec un petit groupe de gens de divers contrées. Duckie, notre guide nous apprend énormément d'histoires sur la vie des aborigènes, leur première rencontre avec les blancs qui croyaient être des fantômes ! On apprend à fabriquer une lance avec les arbustes du coin à King's canyon. On voit des dingos et des chameaux sauvages! Hé oui ces derniers ont été amenés ya un siècle par les afghans pour le trsanport dans le désert mais depuis il y a les camions trains..Dodo à la belle étoile dans les swags, sorte de sac de couchage imperméable en toile avec un matelas. La lune est pleine, on voit moins bien les étoiles mais on découvre la croix du sud (la même qui est sur le drapeau australien!). Balade autour d'Uluru, le côté sacré du rocher se fait ressentir, les Anangu (aborigènes du coin) viennent encore faire des cérémonies au pied d'Uluru. L'escalade est interdite mais certains le font tout de même malgré les recommandations des Anangu..Photo du coucher de soleil, du lever de la lune et du lever du soleil sur Uluru, malgré le monde, c'est à chaque fois magique. Découvert de Taka Tjuta (=plusieurs têtes), une autre formation de rochers à 40 min d'Uluru. Les légendes y sont moins connues qu'à Uluru et les Anangu le considère comme plus sacré encore. Glande à Yulara, pseudo ville avec trois hôtels, un supermarché, deux magasins à touristes, et quelques snacks, en dehors du parc national d'Uluru et Taka Tjuta. Danse avec les femmes Anangu. On se demande à quoi ressemblera cette pseudo-ville dans 30 ans ? Un gros complexe touristique ? On ne l'espère pas...

- Mercredi 3 au samedi 6 octobre : Sydney et ses plages

On retrouve la civilisation et profitons de nos derniers jours en terre australe en visitant les plages du coin et en mangeant chinois, vietnamien et japonais ! Jeudi, Manly beach, accessible par ferry, la traversée sur la baie de Sydney offre une sublime vue sur la skyline, l'opéra et le harbour bridge. Manly beach, on a kiffé! Des petites maisons de bord de mer, des criques, des petites plages familiales, et la plus grande plage pour les surfers, une petite rue piétonne avec des marchands de glace. Tout ça à une demie-heure en ferry des gratte-ciels ! Lendemain, Bondi beach, plus djeuns, accessible en bus, on a moins aimé mais la plage est tout de même aussi sympa. Par contre, que'est ce que les australiens sont sales ! Ils ne ramassent rien en partant (bouteille plastique, paquet de chips..), c'est juste hallucinant ! Il y a aussi une balade à faire le long de la plage vers les falaises. Pour notre dernier soir, on s'offre un verre de champagne en haut de la Sydney tower dans le bar 360 et on admire une dernière fois les lumières de la vibrante Sydney..

Bref, un fabuleux voyage de noces rendu possible grâce à votre participation. On a bien pensé à vous tous ! On a juste adoré l'Australie pour la variété des couleurs et des paysages, la gentillesse des Aussie, la nature à couper le souffle, leur histoire fascinante, l'immensité des étendues, les koalas, leurs plaques d'immatriculation originales, leurs panneaux de signalisation, leur Opera,. Par contre, pour la nourriture, on repassera..Heureusement Sydney est peuplé à 50 % d'asiatiques..Vive Chinatown ! Maintenant, le travail a repris et c'est beaucoup moins drôle mais on a de belles images plein la tête ! A bientôt pour d'autres aventures plus helvétiques..;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est sûr qu'après tt ça, ça doit être difficile de revenir sur Terre et dans le quotidien !!!! <br /> <br /> Merci d'avoir partagé avec nous ce grand voyage ! On a reçu aujourd'hui votre carte. Vous voyez, vous voyagez encore !!!! <br /> <br /> Gros Bisous
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Ju & Lu chez les Hélvètes
Publicité