Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ju & Lu chez les Hélvètes
2 novembre 2012

Crémaillère avec sister et castle party

Il y a deux semaines nous accueillons une petite quarantaine de personnes pour notre Crémaillère dans notre grande maison ! C'était super cool de voir la maison animée et d'accueillir les collègues de Nestlé, du club de Thriatlon et autres amis habitant dans le coin..On est tellement contents d'être ici qu'on aurait pu inviter tout Orbe ! Contents aussi d'accueillir notre soeur/belle-soeur pour le week end ! On en a profité pour visiter Aigle, ses ruelles mignonnes, ses vignes et son bar à vins en face du château qu'on n'a pas eu le temps de visiter.. : on reviendra ! Soirée fondue aux Trois sifflets à Vevey où la tradition veut qu'à chaque fondue servie, les serveurs déboulent avec le drapeau suisse, le képi sur la tête, un énome poivrier et l'hymne national en fond sonore..Il faut le vivre pour s'en rendre compte..Mais quelle plaie pour le personnel que d'entendre l'hymne toutes les 5 min !

Dimanche, balade dans le Val de Travers, dans le Jura entre Orbe et Neuchâtel. Les couleurs sont flamboyantes, la montagne et le ruisseau apaisants et la météo clémente, on profite des derniers rayons de soleil d'automne, avant le brouillard de novembre..Voilà un we bien bucolique pour notre parisienne qu'on ramènera au train à la frontière française.

Le we passé, on a fêté les 30 ans de Cédric, un copain du club de thriathlon de Ju dont la famille a hérité d'un superbe château à Maillat, dans l'Ain, tout près d'ici. Après-midi paintball sous la 1ère neige et soirée au coin de la cheminée dans ce magnifique château, avec pour thème d'habillement, notre 1ère rencontre avec Cédric. Super bonne idée ! Dodo dans la Tour du château. Lendemain, visite touristique de notre "hôtel" : on découvre des latrines, une chapelle privée avec un plafond et des murs peints du XIIe siècle, un vieux journal de 1914 évoquant le droit de vote pour les femmes et que l'huile d'argan c'est bon contre la goutte, des passages secrets et du mobilier de la fin du XIX, on se serait cru à l'époque ! Week end cosy avec des gens qu'on ne connaissait pas mais qu'on a bien appréciés.

Ce premier week end de novembre se fera sur Orbe et ce sera le denrier du mois car après, ça s'enchaîne : un we en Vendée pour voir le départ du vendée globe, un we entre copines d'Albi à Perpignan et un we parisien pour voir ma petite "grosse" Mag ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Ju & Lu chez les Hélvètes
Publicité