Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ju & Lu chez les Hélvètes
30 octobre 2013

Maxime Western Tour de France

 Pour les premières vacances de Maxime, nous avons opté pour un Tour de France des familles et amis. Nous avons parcouru pas moins de 3200 km, traversé la Loire, l'Ile, la Vilaine, la Charente, la Dordogne, la Garonne, le Tarn, l'Aveyron et leurs affluents. Notre périple en image : 

Capture d’écran 2013-10-30 à 19

Tout a commencé par un premier arrêt à Tours quelques jours chez Papibiche et Maty, visite de la maison du poète Pierre de Ronsard (saviez-vous que c'était un prieur ?) puis, déjeuner chez Pierre, Céline et Zoé à Angers, goûter chez Grande Tata Michou près de Chateaubriand et arrivée à la ferme des Basses Forges chez Tonton Jean, Madeleine et Benoit près de Rennes. Maxime a visité la Grotte aux fées (dolmen), a rencontré cousine Béatrice et petites cousines Romane, 10 ans et Andrea, 6 ans ainsi que sa grande Tata Hélène et Alfred. Puis, direction la mer à St Jacut chez Tatie Marie-Claire et Tonton Guy où Maxime a vu sa première mer et première plage, a profité de balades à l'air iodé et a rencontré une bonne partie de la famille de sa Mamou : son Grand Papi Robert, les oncles et tantes et les cousins-cousines et petit-cousin ! Ensuite, nous avons mis le cap sur le bout de la terre, à Brest pour visiter Jay, notre pote le pilote et mon ancienne nourrice quand j'étais petite Tata et René et sa fille Isabelle et Eric et leurs deux enfants. C'était marrant de voir Maxime se promener dans le même bois dans lequel je me promenais petite. En allant chez mon cousin Axel près de la Trinité, petit arrêt déjeuner chez sa grande Tata Nono, ma marraine près de Quimperlé. Visite des alignements de Carnac et diner aux moules chez Axel, Véro, Anaé et Tristan.

On quitte ensuite la Bretagne pour Royan visiter Ju et Béné, Tom 3 ans et Charlotte, 6 mois. On profite des balades au bord de mer sous un soleil radieux, déjeuner en terrasse, super mois d'octobre ! Arrivée ensuite chez Papou et Mamou à Bordeaux pour le week end avec une superbe balade à St Emilion, au milieu des vignes et une aprem à Carcans au bord de l'océan dans lequel Ju s'est baigné un 20 octobre ! Direction encore plus au sud avec un déjeuner avec les tantines Jeannine et Paule dans le Gers, toujours de bonne humeur accompagné d'un délicieux repas (foie de canard poêlé, magret à tomber par terre, champignons goûtus et biscuits maison croustillants). Ensuite, on est allés chez Tonton Nico et Tatie Marie et les cousines toulousaines Pauline et Agathe. On a passé une super journée à Carcasonne après avoir gouté un délicieux cassoulet près de Castelnaudary dans un petit resto de routards dans un bled paumé mais géré par le chef de l'Ordre du cassoulet, attention ! (si vous voulez l'adresse, contactez-moi !). Agathe et Maxime ont fait leur gym du matin ensemble et Pauline a été adorable et pleine d'attentions pour son cousin Maxime. C'est trop chou à voir ! Passage chez les copains Ju et Elo à Toulouse et rencontre éclair avec Sophie (pas la girafe!). Et enfin dernière destination le Tarn chez mon tonton Michel et Sylvie qui ont des gîtes magnifiques dans un endroit très reposant. Avis aux amateurs de nature, de verdure et de grands espaces, La Vidalié Haute vous attend (je profite de faire de la pub..!). Maxime a adoré sa balade dans la campagne tarnaise, la poussette moins car elle a été transpercée 4 fois..ce n'était pas vraiment un chemin à poussette..;-)) A l'avenir : ne pas toujours croire ce que dit mon Tonton ! Avant de repartir, petit arrêt pour voir mon filleul et cousin Antonin, 13 ans, à l'hôpital d'Albi pour une petite infection.

Et le périple s'achève là ! Nous terminons le voyage et rentrons chez nous dans notre contrée helvétique après trois bonnes semaines en vadrouille. Entre temps, Maxime a appris à attraper les objets, suce de plus en plus sa main ou ses doigts et tient sa tête. Un grand merci à tous ceux qui nous ont accueillis pour un repas, un goûter, une nuit, deux nuits, trois nuits.. Ce fut un plaisir de voir tout ce beau monde et Maxime a pu déjà se familiariser avec le fait que dans notre famille, on a la bougeotte et on aime passer du temps avec nos proches ! 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Sacré périple ! Bisous de nous.
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Ju & Lu chez les Hélvètes
Publicité