Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ju & Lu chez les Hélvètes
10 avril 2012

Paris, Barcelone, Pâques

Quelques nouvelles des suisses en vadrouille..

On a profité d'un petit week end parisien pour la St Patrick, avec à la carte re-essayage de robe versus visite de la conciergerie et de la Sainte chapelle, retrouvailles avec les zamis, pintes au pub, barbecue coréen et brunch entre cousins. On a même pu avancer dans nos préparatifs avec Augustin, notre prêtre. On revient chercher la robe au moins de mai.

La semaine suivante, Ju a voulu visiter Barcelone en courant..42,195 km en 3h03, pas le temps de faire du tourisme ! :-) Rien de tel pour se reposer que d'aller se ressourcer à Coll de Nargo, petit village catalan, dans la famille de Joan. Au programme : bonnes victuailles, promenade dans les Pyrénées, canoe, football au bar du coin et immersion dans la vie catalane. Retour à Barcelone où les filles (Julia et moi) ont rejoint leurs hommes sportifs pour un week end prolongé touristique : la Sagrada familia (un bonheur pour les yeux !), le parc Guell (magnifique), le Montjuic (belle vue sur la ville), le quartier olympique (1992, ça commence à dater..) et les bars à tapas (miam miam)! Et aussi 1er bain de l'année pour les garçons, mais la Méditerranée reste quand même un peu froide..!

Enfin, on revient de 4 jours de dégustation à Tours pour Pâques. Martine et Roland sont venus jusqu'à chez mes parents pour les préparatifs. Ils ont aussi découvert nos rites familiaux pascals, et je crois qu'ils sont repartis bien repus ! On a pu revoir la famille, les cousins et les petits cousins qui poussent très vite ! Et ce fut une première sans la chasse aux oeufs pour Ju et moi. La nouvelle génération a pris le dessus, ça sera bientôt nous les cloches ! Ce fut un super week end. On vous a mis quelques photos, mais encore de quoi vous laisser des surprises, sinon, ce serait pas drôle..En tous cas, on a bien avancé dans nos préparatifs et on est contents ! Un grand merci à nos parents pour leurs avis et leurs idées et sans qui, ce serait bien plus compliqué...Bref, il faut encore qu'on peaufine notre discours de remerciements.. mais you're the best ! :-) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Ju & Lu chez les Hélvètes
Publicité